Please enable JS

Le livre de l'élue

NOTE DE LECTURE

AUTEUR: Kathleen Mac Gowan

DATE: 01 février, 2016

CATEGORIE: Romans

EDITEUR: XO éditions

Marie (de la mairie de Caille) nous a présenté ce roman. Elle raconte avec beaucoup d'humour  comment elle est tombée par hasard sur ce livre et comment ce texte, une véritable  révélation, l'a réconciliée avec l'amour avec un grand A. En effet, elle n'avait jamais imaginé Jésus et Marie-Madeleine comme un couple. C'est précisément le sujet de ce livre. Une histoire très éloignée des traditionnelles versions poussiéreuses du catéchisme, une version qui déstabilise mais en même temps ouvre de nouvelles perspectives. Marie nous dit qu'elle a beaucoup voyagé grâce à cette histoire, qu'elle a découvert les légendes entourant  la cathédrale de Chartres et Rennes-le-château.

Quatrième de couverture

Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste. Les œuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?

Cet ouvrage, paru chez XO éditions en 2007, a été édité en poche en 2008 chez Press Pocket.