Source image : Pinterest
Comme promis reparlons de la SF.
C’est un monde riche en tous thèmes et tous genres. Le seul genre à ne pas figurer dans les œuvres est l’autobiographie !
Sinon, cela devient de la Science … ou de l’Histoire
Je vais te parler de la SF dite «française».
On peut considérer que le premier auteur de Science Fiction français, qui ait eu une certaine notoriété, et une notoriété certaine, est, bien sûr, Jules VERNE.
Tout son imaginaire merveilleux a été en partie rattrapé par la réalité.
Dans notre enfance, qui n’a pas été touché par :
20 000 lieues sous les mers a suscité nombre de vocations de chercheurs liés à la faune, la flore et le milieu marins …
Le Tour du Monde en 80 jours a semé des petits cailloux suivis par tous les globetrotteurs …
Voyage au Centre de la Terre a révélé à un large public des notions sur la minéralogie, la spéléologie, l’existence d’animaux disparus … tout cela lié à des aventures que même Indiana Jones envie …
Pourquoi ne pas imaginer que :
La pépite à retenir de toute l’œuvre de Jules VERNE, né en 1828 et mort en 1905,
est qu’elle a ému, effrayé, fait rêver, … nos parents, nos grands parents, nos arrières grands parents …
Violette
C'est qui la photo ?
bjr! c'est la chienne russe qui a été le premier astronaute!!!
Bonjour "La peau sur les os" et "l'Argonaute"... c'est bien je vois que le blog prend vie ! Merci pour vos interventions. Est-ce que le chien est revenu de l'espace ?
Il faut demander à Violette
Je lance une enquête ;-)
Non la pauvre Laïka est morte pour faire progresser la science. La chienne russe, sans pedigree (pas la peine d'avoir des particules pour prendre part à l'évolution de l'Humanité : et, en plus, dans ce cas, je ne suis pas sûre que Laïka ait signé une décharge disant qu'elle était prête à subir toutes les conséquences ...) , n'a pas supporté le retour sur terre ; mais merci aux responsables russes d'avoir fait connaître son périple. Nombre d'autres animaux sont morts pour la progression des connaissances en matière de conquête spatiale notamment des chimpanzés ... Violette.
Merci Violette pour ces précisions. J'avais en effet vu un film avec un chimpanzé qui partait dans l'espace. Et c'était très triste bien sûr ...
c'est pas triste, c'est abominable. dans 100 ans ou même 50, les enfants de nos petits enfants nous traiteront de sauvages et ils auront raison