Please enable JS

Compte rendu du club de lectures partagées du samedi 16 mars 2019 "Grands animaux et hommes: amour et rivalité"



RELATED POSTS


Commentaires/ 4

  • Portrait de Un de l'Escouissier
    Un de l'Escouissier (non vérifié)
    mar 13, 2019, 16:16-répondre

    A propos donc de la rencontre du 16/3 : Moi que je suis un trailer des montagnes avec des oreilles et des yeux en gyrophare, j’ai su que le flou sur le titre de cette rencontre de st Auban a été très dissuasif auprès d’éventuels participants. Le pire a été l’affiche de la bibliothèque qui mentionnait en tout et pour tout « Les Grands animaux ». Un passant à côté de moi a dit : « m’intéresse pas ! » Sans appel ! Je suppose que maniaque comme elle est (selon Pierre !) FL avait bien réfléchi à son titre. C’était « Les Grands animaux et l’Homme : amour et rivalité », avé ET les articles ET les majuscules ET le pluriel ET le singulier! et pas n’importe quoi n’importe comment … Formulé comme ça, c’était à mon avis, plus « vendeur ». J’ai su aussi –car on ne me cache rien !- que le clou de la réunion a été la présentation par A.A. d’un très beau livre accordéon sur la tapisserie d’Aubusson. Déplié, il faisait le tour de la table de la salle du conseil municipal, c’est dire ! dommage qu’on n’en parle pas dans le comte-rendu.

  • Portrait de Un de l'Escouissier
    Un de l'Escouissier (non vérifié)
    mar 13, 2019, 16:16-répondre

    A propos donc de la rencontre de st Auban du 16/3 : Je n’avais pu être présent mais on ne me cache rien à moi, et j’ai des oreilles et des yeux en gyrophare ! Hélas, j’ai appris que le flou sur le titre a été très dissuasif. Le pire a été l’affiche de la bibliothèque qui mentionnait en tout et pour tout « Les Grands animaux ». Un passant à côté de moi a dit : « M’intéresse pas ! » Sans appel ! Je suppose que maniaque comme elle est (selon Pierre ! moi j’ai rien dit !) FL avait bien réfléchi à son titre : « Les Grands animaux et l’Homme : amour et rivalité », avé ET les articles ET les majuscules ET le pluriel ET le singulier! et pas n’importe quoi n’importe comment … Formulé comme ça, à mon avis, c’était bien plus vendeur. On m’a dit aussi qu’incontestablement le top de la réunion a été quand A.A. a ouvert un précieux livre en accordéon sur la tapisserie d’Aubusson et la dame à la licorne. Déplié, il faisait le tour de la table de la salle du conseil municipal, c’est dire ! dommage qu’on n’en parle pas dans le comte-rendu.

  • Portrait de Amélie
    Amélie (non vérifié)
    mar 13, 2019, 16:16-répondre

    Bonjour. Merci pour le compte- rendu qui a été mis en ligne bien vite mais je le trouve un peu touffu. Pourquoi ne pas mettre dans une rubrique à part - en note de lecture ?- les longs développements de l’histoire racontée par chaque livre ? Ca nourrirait un peu le blog qui a un peu trop tendance à faire du remplissage avec des affiches d’évènements : du coup, on doit aller chercher les vrais articles en 2è et 3è page ! et puis, désolée de faire la puriste, mais il y a trop de fautes…

  • Portrait de pascale
    pascale
    mar 13, 2019, 16:16-répondre

    Chère Amélie, au vu de toutes vos idées à propos de ce texte, il me semble que le mieux serait que vous assistiez au club de lecture et que vous nous en fassiez un compte-rendu. J'accueillerai avec enthousiasme toute personne qui souhaite abonder et faire vivre le blog. Les informations sur les événements qui sont insérées dans celui-ci ne sont pas là pour faire du remplissage comme vous le dites mais pour vous tenir informé.e.s.


LEAVE A COMMENT