Please enable JS

La vie en gris-bonheur

La vie en gris-bonheur

juin 11/pascale/

Source image Pinterest

 

Dans les locaux de la maison de services au public à Saint-Auban le 27 mars, vive la vieillesse quand elle rime avec hardiesse, délicatesse, fantaisie et bonne humeur!

Claude Larré – Trois racines dans un jardin – Témoignage de l’auteur, prêtre jésuite, philosophe et sinologue, qui a construit tout au long de sa vie un pont entre notre culture et la culture chinoise.

Licia Troisi – La fille dragon – Série de 5 tomes pour l’instant. Une adolescente habitée par l’esprit d’un puissant dragon, un nauséabond méchant qui veut détruire le monde. Tous les ingrédients pour emporter dans un monde fantastique.

Fred VargasVoir chronologie 

Dorothy M. Johnson – Un homme nommé cheval – Dans l’intimité des sioux, une vieille femme est abandonnée dans la tempête… Volonté de vivre, dureté de la vie, onze nouvelles qui nous content des histoires du mythe du Grand Ouest.

Fanch Karadec – L’enquêteur breton – Trois bandes dessinées mettant en scène un enquêteur pas comme les autres, instituteur à la retraite…

Shichirō Fukazawa – La balade de Narayama - Deux films ont été adaptés et racontent le pèlerinage sur le Mont Nara. Il pose une question d’actualité: Quelle place réserve t'on aux personnes âgées ?

La comtesse de Ségur – Un bon petit diable – Un jeune garnement qui joue bien des tours à sa vieille et méchante cousine, Mme Mac’Miche. Enjoué, drôle, souvenirs de nos lectures d’enfants.

Nicole Rengade – Dis, pourquoi les toits sont rouges ici ? – Une petite fille de sept ans, abandonnée par ses parents et recueillie par Jeanne.

Alban Dechaumet – Les formidables aventures de Balthazar Excelsior – Issues du genre littéraire Steam Punk qui mêle l’esthétique et la technologie de la période victorienne à des éléments de science-fiction,  les formidables aventures de Balthazar Excelsior revisitent les univers de Jules Verne et de Georges Méliès. La découverte d'un journal intime ancestral, emmuré depuis la seconde guerre mondiale, nous emporte à travers les siècles, à bord de l'Orient-Express, de bateaux à vapeur, ou à dos d'éléphant, jusqu'en Asie, à la recherche de la Pierre Philosophale.

 

 



RELATED POSTS


Commentaires/ 0


LEAVE A COMMENT

Billets de BLOG
Categories