Saisons des roses de Chloé Wary, publiée aux Editions FLBLB.
Prix du public France Télévisions au Festival d’Angoulême 2020
Pour cette deuxième BD, l’auteure nous fait plonger dans un univers pop et coloré en utilisant une technique au feutre, qui sublime son dessin. L'histoire vous fera vibrer, rire et parfois vous énerver, car c’est par le prisme du football, que l'auteure nous parle d’amitié, de sexisme, d’amour, de famille et d’inégalité.
Pour les plus curieux :
Les Roses de Rosigny, c'est le nom de la section féminine du club de foot de Rosigny-sur-Seine, une équipe soudée qui se défend plutôt bien sur le terrain. Barbara, la capitaine, passe le bac cette année, comme ses coéquipières, qui sont sa deuxième famille. Elle a le caractère bien trempé et une grande complicité avec l'entraîneur, Esteban, qui croit dans l'avenir de cette belle équipe. Pourtant, quand les subventions sont drastiquement réduites, la directrice du club retire du championnat les Roses de Rosigny, afin de tout miser sur l'équipe masculine, récemment qualifiée.
Barbara, d'abord abasourdie par cette injustice, va motiver ses coéquipières pour faire connaître leur club, chercher des sponsors et surtout jouer cette décision sur un match : les Roses de Rosigny contre l'équipe masculine.
Site officiel de l'auteure : https://www.chloewary.com/
Commentaires/ 0