Please enable JS

Après le rouge et le bleu, voici l'orange !

Après le rouge et le bleu, voici l'orange !

août 16/pascale/

Je vois que l'espace de discussion ouvert sous la petite chaise rouge puis sous la petite chaise bleue a permis de nombreux échanges ....

Alors pour éviter de dérouler des pages et des pages, je vous propose une autre chaise enfin un fauteuil ! Un bon gros fauteuil orange, une assise locale et même pour être plus précise de Séranon. Merci Violette pour tes photos ;-)!

Si ce sofa vous sied (vraiment pas facile à prononcer...), la discussion est ouverte.

Vous en étiez restés à Thoreau et à son extraordinaire "Pommes sauvages", à ses petites merveilles qui éclairent une nuit sans lune.

 



RELATED POSTS


Commentaires/ 15

  • Portrait de Pierre
    Pierre (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Bonjour, ma parole, c’est toujours moi qui inaugure les nouveaux sièges ! Qu’est ce qu’il est beau ! on dirait un sorbet à l’orange en train de fondre. Vous savez, ceux de nos dix ans, garantis entièrement chimiques, qui nous faisaient des moustaches rouges ou vertes -ou oranges. Vous vous rappelez les hurlements de nos mères quand on revenait avec nos chemisettes blanches d’enfants (peu) sages décorées à la Picasso, et définitivement ! Bienvenue au nouveau ! Mais il ne faut pas oublier ses aînés ! il n’y a pas eu que les chaises rouge et bleue. Il y a eu aussi un fauteuil en acajou tarabiscoté comme il y en avait dans tous les intérieurs bourgeois des Palais niçois dans les années 50 et un fauteuil d’un beige triste, style Scandinavian Airlines, aussi inconfortable que laid. Tous ont hébergé des coups de patte et des coups de gueule inoubliables. 32 commentaires pour la fameuse chaise rouge, je crois qu’on n’a pas fait mieux depuis ! Notre appétissant sorbet aurait pu héberger la « bagarre » qui se déroule actuellement sous l’article D. Crowhurst. Dans Lettre à un ami F.L. a écrit que MES était malmené, tu parles, il se fait étriller, oui ! Qu’est ce que vous attendez pour venir à son secours ? Moi ? j’attends que ces deux râleurs s’étripent une bonne fois pour toutes ! et je serai bien brave si je ne fais pas « pouce en bas » pour le survivant ! PS : Heureusement que le nouveau système aléatoire -ou je me trompe- fait « remonter » des rubriques anciennes et les préserve de l’oubli. D’après la chaise rouge (j’ai été obligé de remonter en page 12 pour la retrouver !) , en 2017 la générale des Anges avait réclamé une rubrique « Nouveaux commentaires ». Elle n’a jamais été créée. Ce serait bien utile pourtant. Regardez, l’article sur DC est déjà en 2ème page d’accueil. Il faut être un mordu pour aller voir le matin de bonne heure si MES s’en est encore pris plein la g…e !!!

  • Portrait de pascale
    pascale
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Bonjour Pierre, oui la rubrique "Nouveaux commentaires" s'impose. J'attends la rentrée pour voir avec le service informatique ce qui peut être fait. Mais je ne promets rien, si la générale des anges n'a pas pu réveiller le commandant Virtuel, est-ce que je pourrais faire mieux ?

  • Portrait de MES
    MES (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Mais si, mais si, Pascale ! de l'audace, toujours de l'audace, comme disait l'autre. Et j'ajouterais beaucoup d'opiniâtreté ! Quant à toi, Pierre, merci de tes affectueuses pensées. C'est si agréable, le matin de bonne heure, d'aller voir ce que ses chers amis ont pu trouver comme nouvelle vacherie ! C'est vrai que tu as été à l'origine des espaces de discussion que tu as transformés illico en piloris ! mais, enfin, c'est vivant. Ce serait même saignant ...

  • Portrait de MES
    MES (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Je savais bien que j'avais quelque chose à dire ! La présentation par Marie Geo du livre lauréat des lecteurs 2018 m'a appâté littéralement. Cette énigme a l'air passionnante et moi qui raffole des polars bien menés ! est ce qu'on l'a dans une des bibliothèques ou faut-il le commander au bibliobus ? vite, svp ! je meurs d'envie d'être perturbé par Emma ...

  • Portrait de SASSY Violette
    SASSY Violette (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Bonjour Pierre, Oui je me souviens que tu étais le premier à t’assoir sur la sellette de la chaise rouge. Depuis fort longtemps une question me taraude te concernant. En effet, le 21 Mars 2017, tu demandais : « si je voulais choisir mon premier livre de SF, ce serait quoi ? » Je t’avais répondu en te conseillant divers ouvrages de SF en BD et j’attendais avec impatience tes commentaires … Ou je les ai ratés, ou tu ne nous les as pas fait partager. Je suis restée sur ma faim. Et donc comme tu évoques un sorbet à l’orange en train de fondre … cela ravive ma faim et ma soif (sorbet = eau) de tes commentaires … Dans l’attente de te lire ! Violette.

  • Portrait de Bent'ji
    Bent'ji (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Bonsoir, ça cause, ça cause et c'est bien sympa, mais pourquoi la suite de notre discussion avec MES sur le cas DC, envoyée le 23 août dernier, n'est toujours pas en ligne ? c'est pourtant d'actualité avec la GGR qui est en train de s'engager dans les Quarantièmes rugissants !!!!!! ça n'intéresse pas les administrateurs ? décidément je n'ai guère de chance sur ce blog... ou je me fais censurer ou on m'envoie aux oubliettes ! Y a de quoi devenir rugissant, AHAH comme dirait MES !

  • Portrait de pascale
    pascale
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Ola! Du calme Bent'ji, votre commentaire est certainement en ligne, je les ai vérifiés hier et personne ne vous censure. Quelle mouche a piqué certains biblihautphiles cet été ? Sont-ils tous rugissants derrière leurs écrans ? :-) Et si on se retrouvait tous à Saint-Auban le 18 septembre pour une rencontre avec Louis Isnardi et son livre ? Bonne journée

  • Portrait de Bent'ji
    Bent'ji (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Mille exc’, Pascale, l’allusion à la censure renvoie au temps de la Générale des Anges, une vieille histoire que tout le monde a oubliée, sauf moi. Effectivement mon commentaire est venu en ligne. J’espère que mon accès d’humeur n’a pas troublé votre week-end. Ce que je veux surtout aujourd’hui, c’est corriger d’urgence l’énorme bourde de MES dans son dernier article sur Gallay. Il a situé les Hopis dans l’Arkansas au lieu de l’Arizona. Franchement il y en a qui ont oublié le peu qu’ils ont appris à l’école !

  • Portrait de pascale
    pascale
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Y a pas de mal !! Bent'ji, je vois que vous êtes un connaisseur des Hopis. Et pourquoi pas une belle note de lecture avec en toile de fond les Hopis ou autres tribus? Bonne journée

  • Portrait de MES
    MES (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Oh la la ! il y a eu une erreur de clavier ! pas de quoi pousser des cris d’orfraie ! De toute façon les Etats de l’Amérique du nord n’étaient pas au programme du certificat d’études. AH ! AH ! Avant les livres de Tony Hillerman, je ne savais rien des hopis. Je continue à mélanger d’ailleurs allégrement indiens des plaines, indiens des montagnes, des plateaux, des forêts, navajos, sioux, cheyennes, apaches et hurons !!! Dans nos jeux, les « Indiens » se contentaient d’avoir une plume dans les cheveux, un trait de craie bleue sur les joues et de dire de temps en temps « « Heugh ! » ! Cette merveilleuse économie de moyens nous ravissait. Nous avions dix ans… PS : l'article sur les hopis existe déjà, voir "La voie de l'ennemi" que moi de ma personne j'ai mis en ligne en août 17.

  • Portrait de Amélie
    Amélie (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    C’est vrai que tu mélanges tout, MES ! les hopis avec les navajos ! alors qu’ils sont très différents par certains côtés (origine, langue…) et même à couteaux tirés. Mais on veut bien te pardonner parce que ton article sur les navajos (la voie de l’ennemi) était très bon et ton papier sur les hopis aussi ( l’ombre des âmes). On ne sait pas d’ailleurs pourquoi il n’a pas été classé en article. Je signale à ceux que le problème intéresse que les objets sacrés chrétiens sont bien protégés par le droit canonique et les lois de l’Etat laïc mais qu’au XXIè s. on continue à mettre sur le marché des objets sacrés de différents autres cultes sans le moindre respect ni la moindre honte. Merci à Claudie Gallay et à toi d’avoir réagi à ce scandale.

  • Portrait de MES
    MES (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    HEUGH !

  • Portrait de Virginie.
    Virginie. (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Bonjour de Bourgogne :-) Mais il est où cet article sur Claude Gallay ??

  • Portrait de pascale
    pascale
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Et bonjour la bourguignonne !! L'article est dans le blog sous l'appellation "L'ombre des âmes" et c'est Claudie Gallay,l'auteur. Je l'avais auparavant classé dans les notes de lecture mais de nombreux lecteurs demandaient à ce qu'il soit déplacé vers le blog. C'est chose faite même si cela m'a pris énormément de temps . Le blog ne garde pas la forme du texte que je copie.... On se retrouve, alors, à travailler à deux pour mettre en forme un texte qui, à la base, était déjà en forme. Et qui peut me dire où se cache le retrait de ligne automatique pour tous les débuts de paragraphe du texte sélectionné??? Ah...... Je craque!!!

  • Portrait de F.L.
    F.L. (non vérifié)
    aoû 16, 2018, 17:20-répondre

    Eh oui Pascale, tu découvres les plaisirs secrets du Moyen-Age informatique des montagnes ! Nous, nous sommes au courant depuis longtemps ! Violette et moi avions déjà hurlé au meurtre quand nos commentaires (en particulier) avaient été réduits à l'état de pavés pâteux. Les protestations, les pleurs et les plaintes désespérées de la Générale des anges, qui faisait de son mieux, ont ponctué le déroulement de ce blog pendant deux ans. Elle avait passé tout un dimanche après-midi pour RE-mettre en forme la lettre des anges en août 17 ! Même MES, qui n'est pas spécialement gracieux, s'était fendu de remerciements chaleureux à notre pauvre martyre du devoir. A se demander par quelle aberration on a pu vous octroyer un outil aussi désastreux pour effectuer un job de rédaction et de communication !!! Vous travaillez avec W10 ? c'est incompréhensible ! le retrait de première ligne de § est dans la barre de tâches pourtant ! et § est même en toutes lettres ! Courage, défense de craquer !!!


LEAVE A COMMENT