Please enable JS

- Les aventures de Violette au pays de la SF - épisode 5 - Michel Jeury

- Les aventures de Violette au pays de la SF - épisode 5 - Michel Jeury

mars 06/Virginie/

    source image : Pinterest

Un autre auteur français que j'aime beaucoup

Michel JEURY, né en 1934, il nous a quittés en 2015.

D’origine paysanne, après le Baccalauréat, il exerce plusieurs métiers avant de se consacrer à l’écriture. Il a produit une œuvre touchant plusieurs domaines : de la SF aux Romans Régionaux ; il a écrit pour des publics correspondant à tous les âges de la Vie.

J’ai aimé Le Monde du Lignus que j’ai découvert à l’adolescence et relu toutes les fois que j’avais besoin d’une petite douceur mémorielle.

Dans Les écumeurs de Silence (tome 1 et 2) il est question d’une terre ayant connu l’apocalypse, d’hibernation et bien sûr de lutte de pouvoir, de castes avec dominants et dominés. 

Avec Les Colmateurs (tome 1 à 3) nous sommes plongés dans des temps décalés et des univers parallèles et Quand le Temps soufflera expérimente le voyage dans le temps.

Je pense que, comme moi, quand tu auras lu ces œuvres, et considéré leur date de première parution, tu t'apercevras que Michel JEURY a inspiré beaucoup de nos contemporains !

Ecrivain prolixe il a publié plus d’une trentaine de romans liés à la Science Fiction, certains signés sous le pseudonyme de Albert HIGON.

Violette



RELATED POSTS


Commentaires/ 4

  • Portrait de MES
    MES (non vérifié)
    mar 06, 2017, 12:14-répondre

    EH OH Violette ! tu n'es pas aussi lyrique que d'habitude ? Tu boudes ? ou tu réserves ton énergie pour le 11 mars ?

  • Portrait de VIOLETTE
    VIOLETTE (non vérifié)
    mar 06, 2017, 12:14-répondre

    Mystère ! Comme la source d'inspiration de Michel JEURY ... Bouder ? Moi ? Mais quelle idée ? Juste un peu plus de réserve que d'habitude, c'est tout !

  • Portrait de Virginie
    Virginie
    mar 06, 2017, 12:14-répondre

    C'est demain le 11 mars, vive la SF à Caille ;-)

  • Portrait de VIOLETTE
    VIOLETTE (non vérifié)
    mar 06, 2017, 12:14-répondre

    Je viens de relire. Eh Oh MES ! Tu mets en cause mon lyrisme alors que je parle de petite douceur mémorielle ! Si tu m’as écoutée Samedi, tu as pu constater que j’ai parlé du Monde du Lignus avec beaucoup d’émotion et que c’est la seule œuvre dans laquelle j’ai reconnu me projeter, comme spectateur et non acteur, certes, mais quand même ! Donc je confirme pudeur et retenue pour JEURY et non platitude des sentiments …


LEAVE A COMMENT