Source image : Pinterest
Deux autres Maîtres.
Deux autres Mondes.
Deux autres styles.
D’un côté, Maître Isaac ASIMOV, avec sa technicité, son avant-gardisme (garde en mémoire les dates d’écriture de ses «récits») et son humour.
On aimerait tellement que nombre d’inventions de ce nouveau Jules VERNE se réalisent … enfin pas toutes !
D’un autre, Maître Arthur C. CLARKE, contributeur à l’évolution scientifique de par les concepts qu’il a imaginés.
Les deux premières parties de «L’Odyssée de l’Espace» ne m’ont pas vraiment convaincue (ne regarde pas les adaptations cinématographiques avant la lecture !).
Par contre, je me promets de relire, encore une fois, les 6 tomes de «Base Vénus» co-écrits avec Paul PREUSS : j’adore !
Je te conseille «Les Enfants d’Icare, «Les Chants de la Terre Lointaine », «Les Naufragés de la Lune» et «Les gouffres de la Lune».
L’homme a été très prolixe et a co-écrit différentes œuvres, il est né le 16 Décembre 1917 à Minehead (Royaume Uni) et décédé le 19 Mars 2008 à Colombo (Sri Lanka).
Revenons vers Isaac ASIMOV, né le 2 Janvier 1920 à Petrovitchi en Russsie, il est décédé le 6 Avril 1992 à New York (Etat Unis).
On lui doit l’invention du mot «robotique».
Lis ses œuvres et nous reparlerons des 3 Lois des robots positroniques …
Je te conseille «Nous les robots», «Le robot qui rêvait», et «Les Robots et l’Empire» et tu pourras prolonger le plaisir et la découverte avec le «Cycle de Fondation».
Alors, à demain !
Merci Violette pour cette présentation de tes coups de cœur ! Ça donne vraiment envie de se plonger dans la Science Fiction, un genre que j'ai très peu lu jusqu'à présent. A demain à Caille !
Et, moi, Virginie, ce que j'ai aimé ce sont les illustrations que tu as choisies pour les différents textes, ainsi que ta bienveillance dans les échanges, somme toute, bon enfant entre les différents blogueurs plus ou moins taquins. A tout à l’heure …
Bonjour. Oui, merci à toutes les deux: toi Violette, parceque tu donnes vraiment envie de lire ces livres, mais qu'est ce qu'il y en a ! et toi Virginie pour ces images toutes plus belles les unes que les autres. Tu vas chercher ça où ?
Bonjour ! toujours sur Pinterest : inspiration picturale garantie !
Merci La Peau sur les Os, c’est bien pour cela que j’ai essayé, Samedi, de donner des précisions afin que les uns et les autres puissent s’y retrouver selon leur sensibilité. Quant au nombre de livres lus, eh bien, c’est peut être par ce que je ne fais pas mon âge … Car vois tu, je ne vous ai pas encore parlé, sur le site, de ceux (auteurs et livres) que j’aime avec passion et qui me suivent depuis des années me permettant de m’évader de ce Monde qui me blesse et me déçoit si souvent …, ni des nouveaux auteurs que je viens de découvrir (avec plus ou moins de bonheur) …
m'a que t'as, Violette ? depuis quelques temps je l'ai remarqué tu as moins de punch et deux fois tu parles de "monde" qui te blesse. on te fait des misères ? y 'a des extra-terrstres qui te tourmentent ? si on leur envoyait cette brute d'Argonaute, il leur ferait peur ! (et avec un peu de chance ils l'embarqueraient...)
Mais comment donc ! MES qu'est ce que tu ferais sans moi ? et toi Violette, t'en fais pas, il y a des tas de gens qui t'apprécient sur ce blog, moi le premier. et A PART MES il n'y a que des gens gentils ici !
Merci l’Argonaute. Quant à MES : l’une de mes auteurs préférée dit en substance, dans maints de ses romans, «méfies toi de ce que tu souhaites car cela pourrait bien se réaliser !» et imagine que ce soit ceux qui restent qui soient sacrifiés !!! D’autre part, je te rassure (ou pas ?) je n’ai pas affaire à des Extra Terrestres, mais juste à des terrestres pas extras !
Coucou Violette, joli jeu de mots :-D
Merci Virginie : puis je abuser ? Tu as parlé de réserver "un coin" où nous pourrions mettre à disposition les citations qui ont retenues notre attention et les commenter. Je vais peut être commencer par un auteur, qui n'a rien à voir avec la SF, Denis DIDEROT : "Va où tu voudras, tu y trouveras ta conscience." (Entretien d'un père avec ses enfants - 1771), et puis : " La mémoire immense, c'est la liaison de tout ce qu'on a été dans un instant, à tout ce qu'on a été dans le moment suivant, états qui liés par l'acte rappelleront à un homme tout ce qu'il a senti pendant sa vie." (Eléments de physiologie), mais aussi : "L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur du plus grand nombre d'autres." Je vous propose de les mettre en miroir avec ma précédente citation du contemporain Jorge BUCAY ... J'ai hâte de vous lire!
Oh merci Violette, cest super ! Oui ça y est depuis cette semaine nous avons un espace "citations" et un espace "sous la lampe" qui permet les articles de fond. C'est encore en train de se structurer mais je pensais l'annoncer rapidement aux habitués de nos rencontres. Tu dois y avoir accès dans les signets : Accueil, blog, espace biblio etc ....