Voici une nouvelle assise pour plus de faciliter d'expression.
En effet, les articles abondent et il faut remonter à la quatrième ou cinquième page pour retrouver notre fauteuil orange! Alors, voici pour cette fois, un banc bleu. Bleu comme le ciel en ce moment. Bleu et généreux, on peut s'y asseoir à plusieurs si on veut.
Première à profiter du nouveau banc, je souhaite apporter deux petites précisions à la bibliographie des grands animaux: 1. Au sujet des tortues dans le monde: En France, une carapace de tortue fut le berceau légendaire d'Henry IV et est l'objet emblématique des collections du Musée national. Nous pouvons la retrouver au château de Pau, lieu de naissance d'Henry IV. 2: le livre de Joseph Kessel Le lion a largement inspiré le film "Mya et le lion blanc" du réalisateur Jacques de Maistre sorti dans les salles en octobre 2018. Très beau!
La poésie révèle la beauté du monde. Qu'en pensez-vous?
Certes la poésie peut révéler la beauté du monde, cependant elle peut aussi montrer la laideur du monde !
Je suis d'accord avec toi ... La laideur du monde ne peut-elle pourtant pas être atténuée, magnifiée par la poésie ? Pour exemple, cet extrait d'un poème de Verlaine, Titre : À la princesse Roukhine Poète : Paul Verlaine (1844-1896) Recueil : Parallèlement (1889). C'est une laide de Boucher / Sans poudre dans sa chevelure / Follement blonde et d'une allure / Vénuste à tous nous débaucher./ Mais je la crois mienne entre tous, / Cette crinière tant baisée, / Cette cascatelle embrasée / Qui m'allume par tous les bouts. / Elle est à moi bien plus encor / Comme une flamboyante enceinte / Aux entours de la porte sainte, / L'alme, la dive toison d'or !// Qu'en pensez-vous ?
Voilà l'extrait du jour puisé dans "La beauté Ephéméride poétique pour chanter la vie" Anthologie établie par B. Doucey et T. Bernard aux Editions Bruno Doucey. Un petit morceau, un fragment du poème de Francis Combes "Sur la beauté" : .....Elle peut mentir et elle peut dire la vérité/ Nous savons qu'il n'est pas possible de lui faire crédit sur sa seule bonne mine / Mais on la suit Pas question de s'en passer//