Please enable JS

Nouveautés de l'été: Virginie Sarah Lou, une auteure du pays grassois

Nouveautés de l'été: Virginie Sarah Lou, une auteure du pays grassois

juillet 24/pascale/Lecture

Je suis heureuse de vous présenter Virginie Sarah Lou, une jeune auteure que j'apprécie particulièrement. Pour l'instant, elle nous offre deux romans, mais je ne doute pas que d'autres sont déjà en préparation car elle est passionnée. Passionnée par l'écriture mais aussi par la vie, les relations humaines, les détours que prend souvent l'existence pour nous amener au meilleur de nous. 

Et demain, l'éternité.... Le café des âmes perdues - est le premier roman de Virginie Sarah Lou. Edité aux éditions Nouvelle bibliothèque, il est sorti en mai dernier.

 

"Juliette va avoir 30 ans. C’est le moment de faire un point sur sa vie. Elle nous replonge avec elle 8 ans en arrière, lorsque tout a basculé suite à la découverte d’un simple objet. Elle si cartésienne, se retrouve alors confrontée à des événements surréalistes. Tout s’enchaîne très vite. Elle découvre qu’avant Juliette, elle existait en tant qu’HERI, un archange très prometteur, mais au tempérament peu adéquat pour les Cieux. Quelle faute a-t-elle bien pu commettre pour que sa vie angélique chavire et qu’il soit décidé de la renvoyer sur Terre ? Sa mémoire revient au fur et à mesure grâce aux acolytes qui l’accompagnent dans cette aventure irrationnelle, dont le Créateur, à bout de souffle et proche d’une retraite bien méritée... Elle découvre les voyages astraux et se retrouve ballotée entre 2 vies / 2 mondes : le passé va rattraper le présent et tout bouleverser. Une vie humaine facile, bien rangée, et une vie angélique faite de rébellion et de passion. Sa vie terrestre - l’ultime - est une épreuve de rédemption. Juliette va devoir affronter ses propres démons pour entrevoir qui se cache réellement derrière son âme…."

Virginie Sarah-Lou nous transporte entre deux mondes, entre Ciel et Terre. Un roman à la fois fantastique et philosophique. Une histoire d'amour, d'amitié, de devoir, où toutes les croyances sont remises en question. Sous couvert de cette rédemption angélique, l'auteure aborde le thème de la quête de soi, à une période où les choix de vie deviennent décisifs et l'acceptation de soi, incontournable.

Un premier roman qui nous fait rire, réféléchir et vibrer !

 

"Et si on oubliait l'avenir" est le deuxième roman écrit par Virginie Sarah Lou . Édité aux éditions Nouvelle bibliothèque, il est sorti mercredi 17 juillet. Roman Finaliste du concours roman de l'été 2019 - Fyctia/ Télé-Loisirs

"Je m’appelle Fabienne. Mon travail est simple : il est de mentir à tous les individus qui me sollicitent pour faire des choix à leur place. Ils cherchent, à travers moi, des réponses qu’ils n’osent trouver seuls. A bien y réfléchir, je suis presque «psy», sauf que sur ma plaque d’entrée, il est inscrit « Médium ». Et autant dire que mes qualités de médium sont proches de celles pour remplir mes feuilles d’impôts, c’est à dire quasi nulles. D’ailleurs, cela fait bien rire ma meilleure amie, Rose. Rien que pour ça, je dois m’accrocher et lui prouver que je peux y arriver. D’autant plus que mes nombreuses clientes me demandent des choses de plus en plus complexes… Aïe ! Mes mensonges doivent donc tenir la route si je ne veux pas être démasquée. Ça, plus mon père qui refait sa vie, mon célibat assumé, mes espoirs de maternité en solo qui s’éloignent et ma culpabilité légendaire qui refait surface : j’avoue ne plus trop savoir où j’en suis... Heureusement, Monique, Jacqueline et grand-mère Huguette - une sacrée brochette - sont toujours présentes pour m’aider à affronter mes propres contradictions."  

Le ton est très actuel, il inclut des références et des expressions modernes et un côté humoristique. Des thèmes forts sont traités, la perte d'un être cher et le travail du deuil, la différence, les relations familiales.

 
Deux romans à lire cet été pour sourire, rire et réfléchir...



RELATED POSTS


Commentaires/ 0


LEAVE A COMMENT