Please enable JS

Bonne année 2019 !

Bonne année 2019 !

janvier 09/pascale/

Source images Pinterest

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Ce début d’année est avant tout pour moi l’occasion de vous présenter les meilleurs vœux de l’équipe de la Direction des affaires culturelles et du développement touristique.

C’est aussi un moment pour revenir sur cette année 2018 qui a été riche de rencontres littéraires inédites (36) et s’est inscrite dans la continuité avec notamment la poursuite du Jury du « Prix livre azur » et l’animation autour du « Printemps des poètes » qui vous sont chers.

Nous avons également fait nos au revoir à Virginie Leclère qui animait Biblihautpays depuis 2016 et souhaitait écrire une nouvelle page de sa vie en Bourgogne. Bon vent Vir et bravo pour ton nouveau blog !

Nous avons ensuite eu l’extrême chance de la voir remplacer par Pascale Luiggi qui grâce à sa personnalité donne un autre élan à vos rendez-vous  et permet  une ouverture sur d’autres horizons comme c’est le vœu de notre action.

Je remercie très chaleureusement tous les contributeurs du blog, pour leurs fiches de lecture, leurs commentaires… L’objectif premier de Biblihautpays était bien d’impulser un rassemblement autour de la lecture publique pour qu’ensuite vous puissiez y prendre de plus en plus de place. Aussi, vous pourrez toujours proposer d’autres livres à une bibliographie, demander à vos bibliothécaires de commander des ouvrages au bibliobus, ou encore dire en début de rendez-vous que vous souhaitez faire le compte rendu. Je formulerais le vœu à ce propos que nous restions bienveillants les uns pour les autres, que ce soit dans le cadre des rencontres avec le respect de la parole de l’autre, l’acceptation d’opinions divergentes, ou de nos commentaires sur le blog.

Votre participation à une programmation complémentaire, animée par vous sera toujours la bienvenue.

 

Parlons de 2019 !

Cette année, nous nous sommes fixées de renforcer les ateliers avec la création d’un carnet artistique qui vous sera offert par Pascale et une ouverture au numérique avec le soutien d’Anna Filippot. Nous espérons faire intervenir des artistes lors d’ateliers d’écriture ou de conférences littéraires. Le jury du « Livre Azur » sera reconduit avec un rendez-vous mensuel tout au long du 1er semestre, dont une rencontre avec l’auteur Jean Siccardi. A la demande générale, trois soirées jeux sont d’ores et déjà prévues cette année. Ces rencontres mettront en œuvre l'adresse, l'observation, la mémoire, l'imagination, la rapidité, la patience, la coopération, l'attention à l'autre et la maitrise de soi... Enfin, nous comptons vous faire manifester votre poésie à travers tout le territoire du Haut Pays.

Un programme nous l’espérons qui vous permettra largement de développer votre imaginaire, votre créativité et votre esprit critique !

Et parce que certains de vous nous ont déjà fait des propositions, dès juin, nous vous convierons à réfléchir aux thématiques et ateliers de 2020. 

 

Laëtitia RANDOIN

Directrice adjointe en charge du développement culturel

 



RELATED POSTS


Commentaires/ 0


LEAVE A COMMENT

Categories