Source image Pinterest
C’est peut-être une information passée inaperçue dans la frénésie de la rentrée. Mais ça y est, septembre est derrière nous, les cours de gym, de piano et de yoga sont bien calés sur nos agendas alors voyons voir ce qui se passe tout près de chez moi ….
Discrètement les après-midis conte de Biblihautpays se sont invités à la bibliothèque de Caille. Pour commencer. Si l’idée est appréciée, l’atelier pourra chausser ses bottes de sept lieues et partir à l’aventure, de village en village.
Dans mon sac à malices j’apporte tout un attirail pour réveiller nos mémoires de conteur et de conteuses. En herbe ou confirmés, pas de problème chacun peut s’amuser en piochant des cartes : un personnage par-ci, un personnage par-là, une situation inattendue, deux ou trois objets improbables et un animal tombé du ciel : de quoi inventer une histoire sur le pouce.
L’entrée est libre et ouverte à tous. L’âge requis ? De quelques mois à de nombreuses années (voire des siècles). Ne dit-on pas que, tout au fond de leurs berceaux, bien chaudement emmitouflées, nos petits anges endormis écoutent attentivement nos histoires ?
Les après-midis conte c’est tous les deuxièmes mercredis du mois à la bibliothèque de Caille.
De 14h à 16h – on peut rester une heure, ou deux, ou 5 minutes. Et si on n’a rien à raconter, juste écouter en dégustant un thé ou un café.
Virginie Leclère