Please enable JS

Nuit de la lecture - Samedi 19 janvier 2019 à Saint-Auban

Nuit de la lecture - Samedi 19 janvier 2019 à Saint-Auban

décembre 17/pascale/Rencontre

 © MC | Conception graphique Nicolas Portnoï

 

Manifestation La Nuit de la lecture, samedi 19 janvier 2019 à Saint-Auban de 14h30 à 23h00

 

La manifestation débutera à la bibliothèque, par un club de lecture sur les femmes, toutes les femmes, les oubliées comme les connues, les timides et les aventurières, les mères et les extraverties,  (dont vous pouvez retrouver la bibliographie proposée par Françoise Luccas sur ce blog). Cette rencontre sera suivie d'un épisode poétique avec Mendy Raynaud qui  présentera son dernier recueil  et proposera des jeux d'écriture dits " cadavre exquis".

Peu avant 19h,  la Salle Brandy s'ouvrira pour un repas et une soirée en compagnie de deux auteurs provençaux, Jean Siccardi et Robert Gaymard ainsi que de Marie et sa librairie itinérante Ratatosk.

Ainsi, vous l'aurez compris, une après-midi et une soirée placées sous le signe de la lecture avec des animations de qualité et le bonheur de partager de bons moments tous ensemble !

 



RELATED POSTS


Commentaires/ 4

  • Portrait de F.L.
    F.L. (non vérifié)
    déc 17, 2018, 11:59-répondre

    Petite correction, si tu permets, Pascale ! le thème de la rencontre de janvier n’est pas « Les femmes célèbres » mais « Femmes », de façon, justement, à parler AUSSI de celles qui ne sont pas célèbres, les pionnières, les oubliées, les méconnues, les dépossédées, les exploitées, les calomniées. Toutes celles qui ont été victimes de l’effet « Mathilda ». Où est la bibliographie annoncée ?

  • Portrait de Un de l'Escouissier
    Un de l'Escouissier (non vérifié)
    déc 17, 2018, 11:59-répondre

    Il faut aller à ACCUEIL puis ESPACE BIBLIO puis FEMMES. Facile ! Merci pour ton gros boulot, que de pistes !

  • Portrait de pascale
    pascale
    déc 17, 2018, 11:59-répondre

    Correction effectuée ! C'est un beau thème en perspective. Bravo !

  • Portrait de F.L.
    F.L. (non vérifié)
    déc 17, 2018, 11:59-répondre

    Comme il ne faut pas rester sur un échec et que la « petite » Reine de Saba hantait mes nuits, je suis allée me renseigner auprès de notre ex-« libraire-éditeur-préféré » - qui l’est toujours, bien qu’il soit ex-, dont la culture phénoménale nous a sortis de l’ornière avec le nom d’une femme que tout le monde devrait connaître : Fatima MERNISSI (1940-2015) sociologue humaniste, écrivaine, figure de proue du féminisme au Maroc. A reçu le Prix Princesse des Asturies en 2003, le Prix Erasme en 2004, et son ouvrage (entre autres) qu’il faut d’urgence rajouter à la bibliographie de « Femmes » : The forgotten queens of Islam 1993 ; trad fr : Sultanes oubliées : femmes chefs d'État en Islam (éd. Albin Michel). Encore un bel exemple de l'effet Mathilda...


LEAVE A COMMENT

Categories